Aller au contenu

ki-no-Shiatsu

A propos

portrait de Kimiko Watanabe praticienne de shiatsu et de massage deep tissue

Je m’appelle Watanabe Kimiko et je suis praticienne en Shiatsu agréée et certifiée depuis 10 ans.

Cette pratique a toujours fait partie de moi, a toujours été présente au sein de ma culture japonaise. Afin de pouvoir partager ses aspects positifs, j’ai suivi la formation de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel). J’ai ainsi pu consolider mes connaissances en Médecine Traditionnelle Chinoise, et en apprendre davantage sur l’anatomie et la physiologie moderne.

Je propose un accompagnement basé sur une écoute active associée à une dynamique de partage. L’association de ces différentes valeurs humaines permet de créer un lien thérapeutique amenant à de beaux moments tout en vous aidant à vous libérer de vos problématiques grâce à un rééquilibrage énergétique.

FFST
Shiatsu
Certificat de praticien n° : P009608

A Fleur de Peau
Massage Deep Tissue
Certificat de praticien n° : 34921

Je me suis également formée au massage deep tissue par le Centre de Formation , A Fleur de Peau à LyonCe massage se pratique avec des mouvements lents et appuyés, en utilisant le poids du corps de la praticienne afin de soulager les tissus profonds (muscles et fascias), qui sont contracturés, enflammés et douloureux à cause d’une sursollicitation sportive ou de mauvaises postures .

Ayant été architecte d’intérieur au Japon et en France, j’ai pu développer mon sens de l’observation et de l’écoute dans la réalisation de nombreux chantiers. En parallèle de mon activité, j’ai avancé dans un travail de réflexion qui m’a amenée un peu plus près de la pratique du shiatsu.

Je continue à partager de nombreuses valeurs communes avec mon statut d’architecte d’intérieur, puisque ces deux domaines ont pour objectif d’accompagner au-delà de la demande initiale, en prenant en compte un ensemble d’éléments capitaux qui permettent l’identification d’un dysfonctionnement.

Dans le cadre du shiatsu, ces blocages peuvent être physiques ou émotionnels, ce qui amène la praticienne à considérer l’individu dans sa globalité, c’est-à-dire le corps et l’esprit.

Statut légal : Profession libérale

Assurance RC professionnelle : Aleba Assurance BFR/158100 003811

Compte tenu de la loi du 30.04/1946, du décret 60669, de l’article L 489 et de l’arrêté du 8.10.1996, il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.